H3rv3p

Un site utilisant unblog.fr

La publicité, les médias et la mode: Sont-ils responsables pour l’anorexie des jeunes filles?

Classé dans : Non classé — 16 novembre 2012 @ 5 h 54 min

 L’anorexie est une combinaison de mauvais comportement alimentaire, et le refus volontaire de se nourrir, meme au risque de menacer sa vie. Aujourdhui, plus-que jamais, l’anorexie survient principalement chez les adolescents de 12 à 20 Ans. Ont dois se demander, qu’elle sont les sources de ce phénomène? Évidemment, aujourd’hui avec un accès plus facile au divertissement, les médias sont devenuent une des causes principales de l’anorexie. De plus en plus, il apparaît que l’ images qui circule la société occidentale est responsable, en partie, de l’augmentation du nombre de cas d’anorexie. En effet, aujourd’hui plus d’1% des adolescents entre 12 et 18 ans sont atteints de cette maladie. Les plus touchées sont les femmes, 90% des anorexiques sont des femmes, contre seulement 10% pour les hommes.

Que ce soit dans les magazines, ou les chaines TV, les contenu des medias ont la tendance d’être souvent contradictoire avec la réalité. En réduisent ce qui est moralement exacte, les medias montrent souvent l’image d’un corps qui est concerné en tant que le corps “parfait”. A force de montrer ce genre d’image, et sans savoir qu’ils sont plusieurs foits touchés et retouchés pour ressembler à des créatures de rêves minces et magnifiques, les jeunes filles ce poussent à faire des régimes extrême au point de menacé leurs santé. Une des plus grandes influences de nos jours est L’influence d’internet qui renforce aussi l’anorexie. Les jeunes en general sont les premières victimes de fléau. Ne sachant qui ils le sont, comme tout le monde ils ont besoin d’identification. Pour ce qui concern certaine jeunes filles, l’accès de l’internet devien de plus en plus dangereux parce-qu’elles prennent des mannequins aux mensurations “parfaites” comme profile.

il y a également la responsabilité de la télévision qui cause aussi les cas de l’anorexie. De nos jours, la télévision est très regardée par les jeunes filles qui retiennent toutes sortent de publicités, à force de rester des heures devant cette boite. C’est pour cela que c’est un média qui permet de faire passer des messages, seulement ces derniers ne sont pas forcément bons à retenir.En effet, il existe de plus en plus de publicités sur des aliments permettant de mincir ou de ne pas prendre du poids, comme les produits Spécial K qui assurent une silhouette mince avec un régime à base de céréales. Seulement cette image peut avoir une influence négative sur les adolescents qui retiennent ces informations et cela peut les pousser à l’anorexie. A force de montrer des corps sans défaut, dans les films, séries télé, cela provoque chez la jeune fille des envies de ressembler a ces acteurs souvent retouchés et ayant beaucoup de factice en eux.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Dessinemoa |
Rhrussell |
Rachellerobitaille |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Esquisserdessiner
| Latelierrevart
| Kevindeshayes